Mostafa, conducteur de bus

Mostafa : en route vers son avenir !

Mostafa est arrivé en France en 2006. A l’époque, avec l’appui de son père, il trouve un emploi dans une boucherie belfortaine. C’est une aubaine qui lui permet de gagner sa vie correctement dès son arrivée, alors qu’il ne maitrise pas forcement la langue française. Après un contrat de 3 ans durant lequel Mostafa aura été un employé exemplaire, il fait un peu d’intérim chez Peugeot, mais s’interroge énormément sur son avenir : s’il possède d’ores et déjà le savoir-être exigé par le monde professionnel, il n’a pas trouvé pour autant le métier qui lui convenait, celui dans lequel il pourrait s’épanouir.

 

Il décide alors d’intégrer l’école de la deuxième chance, d’une part pour progresser de manière significative en français, d’autre part pour bénéficier des stages "découverte". Mostafa joue alors pleinement le jeu puisqu’il choisit de vivre tour à tour des expériences d’agent en espaces verts dans un golf, soudeur en industrie, employé libre-service dans la grande distribution, ambulancier et conducteur de cars. Il a du faire preuve de patience et ce fut payant : c’est effectivement vers ce dernier métier que Mostafa a souhaité se tourner, avec le soutien de "LK Eurocar Horn", l’entreprise qui l’a accueilli.

Ainsi, Mostafa a signé un contrat de professionnalisation avec l’entreprise. A la suite d’une formation avec l’AFT IFTIM, il a obtenu son permis D et est aujourd’hui embauché en CDI chez LK Eurocar Horn. Il sillonne les routes de la région, part même quelquefois à l’autre bout de la France ou à l’étranger, et garde toujours le même enthousiasme !

Le fonds social européen apporte le soutien financier à l'opération "Accompagnement global individualisé de jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l'emploi dans la mise en œuvre d'un projet d'insertion professionnelle" réalisée par l'E2C Belfort.

 www.europe-en-franche-comte.eu