Stéphanie, serveuse

Mon parcours à l'E2C

Au début, quand j’ai commencé ma formation, je ne savais pas forcément où ça me mènerait. Par la suite, grâce aux stages, j’ai appris à m’adapter au monde du travail, qui est un univers que je ne connaissais pas. Ça ne me paraissait pas imaginable que je puisse trouver un travail : avant d’être à l’E2C, j’allais jusqu’à penser que j’étais bête, je n’avais pas confiance en moi. Et finalement, cette aventure m’a prouvé le contraire.

 

Et maintenant

J’ai terminé mon parcours E2C en avril, car à l’issue d’un stage au Flam’s à Belfort, je me suis vu proposer un CDI. Je m’y sens très bien, j’aime leur façon de travailler. Les consignes sont claires, et tout se passe bien avec les clients. Aussi, après avoir validé mon code de la route avec l’E2C, je vais pouvoir passer mon permis. Et par la suite, je souhaite m’acheter une maison et offrir le meilleur avenir possible à mes enfants !

L’union européenne cofinance notre projet pour « L’accompagnement global individualisé de jeunes par l’E2C Nord Franche-Comté », par l’octroi d’une aide financière du Fonds Social Européen plus, au titre du programme FEDER-FSE + Bourgogne Franche-Comté Massif du Jura 2021-2027. www.europe-bfc.eu