LES EUROCKÉENNES ACCUEILLENT DES JEUNES DE L’ÉCOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE

 

Dans le cadre d’Eurocks Solidaires, les Eurockéennes œuvrent avec plusieurs acteurs sociaux en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. 

Depuis 2014, le festival collabore avec l'école de la deuxième chance Nord Franche-Comté (120 sites-écoles en France). Centre de formation qui permet de définir un projet professionnel et trouver un emploi pour des jeunes adultes de 17 à 30 ans.

 

En 2019, 13 personnes participent de l'intérieur à la construction de l'aventure Eurocks aux côtés des régisseurs nettoyage sur les sites du festival et du camping.

 

Les stagiaires E2C sont impliqués dans un projet pédagogique autour de la biodiversité.

Avant leur prise de fonction au festival des Eurockéennes, ils vont se documenter, échanger, débattre, visiter des déchetteries en Alsace.

Ce contrat de 4 jours de travail n’est pas une fin en soi mais le démarrage d’un acte responsable et d’un geste citoyen !

 

Eurock Solidaires permet à ces jeunes adultes d’accéder à la culture en les intégrant dans leur projet depuis 3 années consécutives. La majorité n’est jamais allé au festival pourtant ils sont originaires du Nord Franche-Comté.

Pour suivre notre partenariat : solidaires.eurockeennes.fr/les-eurockeennes-accueillent-des-jeunes-de-lecole-de-la-deuxieme-chance/

 

Pensez à réserver en places sur www.eurockeennes.fr/billetterie/ !

Le fonds social européen apporte le soutien financier à l'opération "Accompagnement global individualisé de jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l'emploi dans la mise en œuvre d'un projet d'insertion professionnelle" réalisée par l'E2C Belfort.

 www.europe-en-franche-comte.eu